Lors de notre événement ( courant mars... suspens...) Yop nous présentera ses toiles... Qui est-il ? Que fait-il ?.... Réponses...
Qui es tu ?
Je suis celui que l’on surnomme Yop (aucun rapport avec une quelconque marque de boisson). J’ai grandi dans une station de ski des alpes, où le snowboard et le skateboard étaient très présents. Liberté, style, technique et sensations, c’est ce qu’on recherchait la dedans à l’époque, aujourd’hui je retrouve tout ça dans la peinture et c’est mieux pour mes pauvres articulations !
Que fais tu ?
Je dessine des personnages simples et spontanés, mêlant gaité, nostalgie, amour et tourment avec une petite touche d’humour.
Je peins le plus souvent sur des toiles, mais aussi sur tout ce qui peut me tomber sous la main comme des planches de skate, des tables basses, des amies, des artoyzs, des bouteilles de whisky… J’utilise en général des poscas, des markers et de la peinture acrylique sur des collages de papiers journaux.
Quels sont tes influences ?
La bande dessinée, les mangas et les dessins animés m’ont énormément influencé lorsque j’étais tout jeune. Plus tard les déco de planche de skate et de snow, puis le graffiti et notamment des personnages féminins rencontrés sur des murs à Toulouse qui m’ont fortement troublés.
Aujourd’hui mon style commence à s’affiner et ma principale source d’inspiration reste les sentiments que m’inspirent mes amis et mes proches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire